Témoignages

atelier orientation jeunes parents témoignages

Yelann, 14 ans

Très bonne aide. Je n’avais que de vagues idées et le rendez-vous m’a vraiment permis de m’orienter et d’éviter pas mal de recherches sans savoir ce que l’on recherche. Après je n’avais plus d’incertitudes. Des outils très efficaces pour mieux se connaître.

Maman de Yelann

Nous avons concrétisé il y a deux jours une admission dans la section adaptée à mon fils. Le projet d’orientation  et les inscriptions  se dessinent très vite en 3ème. Grâce  à  Florence, consultée 6 mois avant, nous avons pu anticiper et nous préparer à un choix concret qu’elle nous avait judicieusement proposé, après un temps de rencontre et connaissance approfondi de Yelann, précieux pour bien bien cibler ses qualités, ses compétences et son potentiel. Merci beaucoup  à  elle pour cet accompagnement très professionnel avec une dimension humaine précieuse.


Mipam, 17 ans

Attentes : savoir ce que je voulais faire et en apprendre plus sur moi même.
Vécu : apprécié la bonne écoute de Florence, avoir le temps de parler, prendre son temps.
Apports : des pistes concrètes à explorer et une définition claire de ce qui me plaisait.


Très satisfait. Ça m’a permis d’être plus en paix avec moi-même. Je recommande !


Salomé, 17 ans

Mes attentes : découvrir de nouveaux métiers susceptibles de me correspondre, et confirmer ma voie en psychologie.

Je me suis sentie écoutée, et j’ai apprécié les différents exercices. J’ai eu la confirmation d’être plutôt polyvalente, et eu un bouquet de métiers sur lesquels me diriger.

Je recommande, car même avec une idée en tête, une confirmation reste agréable et rassurante 


Leïa, 13 ans

Mes attentes : découvrir de nouvelles possibilités sur ce que je voudrais faire plus tard.

J’ai trouvé ce moment avec Géraldine très agréable. On a pris le temps de discuter de mes choix. Elle m’a proposé d’approfondir mes recherches et elle m’a permis de comprendre mes choix.

Apports : ce travail fait avec Géraldine m’a ouvert sur de nouvelles possibilités.


Je recommande d’aller la voir afin d’être aidé pour trouver sa voie. Cela m’a beaucoup plu et j’ai trouvé cela très intéressant.


Maman de Daisy, 15 ans

La transition Collège – Lycée n’est pas toujours facile et, en tant que parents, nous nous retrouvons, avec nos ados face à des questions auxquelles nous n’avons pas les réponses, enfants et parents, les deux. 

Pro, Générale ?  Quelles options de spécialité ? Rester près de la famille, partir plus loin pour les bonnes options ? Nous avons rencontré peu de soutien au collège. Prendre des décisions à 15 ans sur l’avenir et l’orientation n’est pas toujours évident.

Le bilan avec Florence a permis à notre fille de vraiment reprendre confiance en elle, et de fixer son regard dans des domaines spécifiques, ce qui nous  a permis de voir plus clairement les prochains pas à prendre pour  son orientation.

Nous avons aussi eu la sensation de reprendre contrôle, là où auparavant, nous nous sentions (tous) emportés par le processus scolaire d’orientation.


Maman de Jack, 15 ans

Mon fils Jack, en 3ème, a passé une matinée avec Florence. Il a été absolument ravi de l’atelier, et nous avons été ravis du retour tant de notre fils que de Florence ! Une approche vraiment fraîche pour aider les enfants à voir leurs différentes options. Florence a vraiment pris le temps d’apprendre à connaître Jack, le choses qu’il aime et n’aime pas, ses désirs, sa personnalité, ses passions. 100% recommandation.😍😍


Inès, 17 ans

J’ai réalisé avec Florence mon bilan de compétence, ce qui fût une expérience fort enrichissante ! J’ai pu apprendre comment fonctionne mon cerveau, quels sont mes profils dominants, découvrir mes moteurs
internes, et ce au travers d’activités ludiques et d’un échange des plus agréables.

Je suis très satisfaite de ce travail, qui m’a permit d’y voir plus clair dans ce qui me convenait, et surtout de trouver des pistes sur lesquelles je peux creuser, afin d’organiser mes études et mon avenir. C’est une expérience que je recommande sincèrement, tant pour les clés professionnelles que cela peut apporter, que pour la connaissance de soi que cela permet d’acquérir, que pour la bienveillance de l’entretien.


Maman de Léana, 16 ans

Léana est remontée à bloc. Je pense qu’elle se sent soulagée d’avoir fait le point et d’avoir des perspectives. Encore merci !


Maman de Louis, 19 ans

Louis est très content de son bilan. Il m’en a parlé de suite dès mon retour de l’école le soir. Je l’ai trouvé apaisé et aussi emballé de connaître ses points forts. C’est hyper positif en tout cas. Il a beaucoup apprécié vos échanges. Je te remercie vraiment pour ce travail avec lui. Ça change complètement ses perspectives et il va pouvoir avancer de manière plus sereine.

Laisser un commentaire